dimanche 6 juillet 2014

Tenues d'été pour les Little Darling

J'ai décidé de vous présenter à nouveau mes Little Darling avec pour l'occasion des nouvelles tenues d'été et puis qui sait il y aura peut être une surprise à la fin de la série...
 
Je commence aujourd'hui avec ma 1ere Little Darling, il s'agit de
Violette peinte par Geri Uribe
 




 
Violette porte une mini jupe faite par Magda, il s'agit en fait d'une jupe pour mini corolline, mais j'aime bien l'effet mini avec la tunique longue au crochet portée par dessus
Le pendentif est un charms
 
Je vous propose les explications de la tunique
 
Fournitures : du coton blanc, un crochet 3 et 2 petits boutons
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
 
Exécution de la tunique :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, 1bs dans les 6 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 8 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 7 dernières mailles, tourner
2eme au 4eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
5eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 3 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 3 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, tourner
6eme au 8eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
9eme rang : *1ms, 3ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang (ne pas travailler la dernière maille) puis couper le fil
 
Coudre les 2 boutons au dos de la tunique (l'espace entre les mailles sert de boutonnière)
 
Faire une chainette de 120 ml et la nouer dans les cheveux
 
NB : Cette tunique va aussi aux poupées de taille similaire (Chéries, Paola, Minouche...)
 
Bon dimanche à toutes
et rendez vous mardi avec Marianne pour la suite de la série

41 commentaires:

  1. Très bonne idée que cette "série" voir et revoir les LD est toujours un plaisir et avec de novelles tenues cela devient tentation.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie tenue pour ta petite demoiselle. ça lui va à merveille. J'adore leur visage plein de douceur.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie comme tout ta petite Violette dans cette belle tenue !
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  4. Violette est super jolie dans sa petite tenue estivale !! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Ta petite Violette est charmante, quel beau visage doux, c'est une merveille ! Sa petite tunique est ravissante et lui sied parfaitement, bravo et merci pour ton tuto !
    Bon dimanche, bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Les poupées "LIttle darling" sont vraiment superbes. Elles ont toutes des visages craquants. La tenue lui sied parfaitement. Merci beaucoup pour le tuto.
    Bon dimanche
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe,
    je n'ai pas encore de little darling , mais je viens de commander une maru and friend chez colibri; pas savannah , hélas ; il aurait fallu attendre , et je n'aime pas trop attendre mes poupées^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ce petit modèle!!! ta Violette est adorable dans cette tenue...
    Toutes mes félicitations et merci beaucoup pour le partage des explications
    Bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  9. Trés jolie cette tenue, Violette est superbe !
    Merci pour les explications !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très joli!! Et ravie de revoir Violette ma preferée!! Bon Dimanche et bises+++ Anne

    RépondreSupprimer
  11. Violette est une pure merveille, je l'aime et suis heureuse de la revoir. Ta petite tenue d'été est fraîche et élégante, merci de nous offrir les explications de la tunique. A bientôt pour la suite, bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli sur ta petite Violette. Encore un tuto qui va aller dans la liste des tutos que je dois essayer ! Bon dimanche, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe ! Les little darlings, un rêve...
    J'ai hâte de découvrir toute la série.

    RépondreSupprimer
  14. très belle tunique pour un jolie minois. nous ici en normandie, dans l'eure c'est pluie!!!!!!! pas un temps à ce mettre en petite tenue!!!! bizzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie tunique, Violette est vraiment belle.
    Merci pour les explications.
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. elle est superbe ta petite !
    cette tenue lui va super bien ,j'adore !!! bravo Odile
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Violette est absolument craquante dans sa jolie tenue !
    Et merci pour le tuto .
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  18. une tenue toute fraîche pour une jolie poupette

    RépondreSupprimer
  19. J'adore cette tenue,bravo bravo,Violette est adorable!merci pour le partage,bon dimanche,bisous

    RépondreSupprimer
  20. comme je t'envie d'avoir une LD ...
    elle est magnifique
    cette tenue est ravissante
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Elle est très jolie cette LD, j'aime beaucoup sa tenue, bravo
    merci du partage
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Elle est vraiment super jolie! Quel beau visage! Et cette petite tenue lui va à ravir! ♥

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette très belle petite tunique. J'adore voir des LD, elles ont un doux visage angélique. Bon Dimanche. ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  24. bravo pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto
    bon dimanche
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  25. Violette est magnifique avec cette belle tenue! Je suis comme toi, j'aime l'effet mini jupe avec la tunique longue, c'est très sympa !
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ces petites "LIttle darling" sont vraiment magnifiques, elles ont un regard doux. Elles sont attendrissantes.
    Merci de nous les faire redécouvrir. Je voudrais bien être déjà à la fin de la série pour voir ta surprise !!!
    Merci pour le tuto de cette jolie tunique
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Ces petites little sont vraiment délicieuses. Elle a une belle allure ainsi.

    RépondreSupprimer
  28. Elle est magnifique ta petite Violette .Sa tenue est ravissante .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Violette est vraiment trop trop belle !! j'adore !! sa petite tenue d'été lui va à ravir, merci pour ce partage
    bizzz bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Violette est une charmante demoiselle ♥
    J'aime beaucoup le doux visage de ces petites "little darling" que j'ai découvertes grâce à ce blog.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  31. elle est très jolie ! merci pour ce tuto
    amitiés
    véronique

    RépondreSupprimer
  32. Un bien joli ensemble pour une bien jolie Violette , bravo Odile
    Bises
    ingrid

    RépondreSupprimer
  33. Elle est adorable dans ce petit ensemble ! Merci du partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Cela lui va bien cette mini jupe dessous la tunique et il y a longtemps que l'on avait pas vu Violette. Humm!!! une surprise ?? Une autre petite est arrivée ??
    Merci pour le partage de cette tunique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Violete est magnifique! merci pour le partage....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ces poupées ravissante tenue et merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à toutes,
    Ce sont de bien beaux ensembles. J'aime beaucoup ce qui est fait au crochet.
    Merci pour ce partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup pour ce très joli tuto !!
    Bises

    RépondreSupprimer