lundi 17 octobre 2011

Cathie en Delight

Celles qui me connaissent depuis mon blog de crochet savent que je suis accro à la Delight de chez DROPS DESIGN, alors cela ne surprendra personne que j'ai eu envie d'en utiliser pour habiller une Chérie, cette fois-ci c'est Cathie qui fait le mannequin




Et voici les explications pour réaliser cette tenue


Fournitures : 1 pelote de laine Delight de DROPS DESIGN, un crochet 3, 3 boutons et un petit élastique à cheveux

Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, 1mc dans la 1ere ml)

Exécution du haut :
chainette : 44ml
1er et 2eme rang : 3ml et 1 rang de bs
3eme rang : 3ml, 1bs dans les 7 mailles suivantes, sauter 9 mailles, dans la 10eme faire 3bs, puis 1bs dans les 8 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, sauter 9 mailles, dans la 10eme maille faire 1bs, puis 1bs dans les 7 mailles suivantes
4eme au 6eme rang : 3ml et un rang de bs
7eme rang : 3ml et 3bs dans la 1ere maille puis 4bs dans chaque maille
8eme rang : 3ml et 1 rang de bs
9eme rang : *1ms, 1pic, sauter 1maille, 1ms dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang puis couper le fil
Piquer le crochet dans la chainette de départ et faire une bordure identique au 9eme rang, puis couper le fil
Piquer le crochet dans l'emmanchure, faire 3ml et 12bs, puis fermer la manche avec 1mc, puis faire 6 autres rangs de bs et terminer la manche par un rang de bordure identique au 9eme rang du haut, puis couper le fil
Faire la 2eme manche de la même façon.
Coudre 2 boutons dans le dos (l'espace entre 2 brides sert de boutonnière)

Exécution de la jupe :
chainette : faire 40ml
1er au 5eme rang : 3ml et un rang de bs
à l'issue du 5eme rang faire 1mc et continuer en rond
6eme au 9eme rang : 3ml et un tour de bs, fermer par 1mc
10eme rang : faire une bordure identique au 9eme rang du haut
Coudre un bouton au dos (l'espace entre 2 brides sert de boutonnière)

Exécution du chouchou :
1er rang : recouvrir l'élastique avec un rang de bs et fermer par 1mc
2eme rang : 3ml et 2bs dans la 1ere maille, puis 3bs dans chaque maille suivante, fermer par 1mc
3eme rang : faire une bordure identique au 9eme rang du haut



 Bon crochet à toutes



20 commentaires:

  1. Cette tenue est vraiment très belle !!
    Bravo Odile !

    RépondreSupprimer
  2. Un ensemble chaud et confortable, dans lequel il doit faire bon se pelotonner, bravo, vraiment très joli. Merci pour les explications. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  3. cette tenue est absôlument divine Odile,j'adore la simplicité mais la grande élégance de l'ensemble,ça va super bien à Cathie,bravo bravo!et merci pour les explics...
    vous avez dit poupées et delight???!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Splendide!!! merci pour les explications

    RépondreSupprimer
  5. wouaouhhh, superbe ce petit ensemble, et que dire des couleurs !! hmm trop beau, félicitations et encore merci pour ton partage
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Quelle douceur ! l'ensemble est harmonieux et je te remercie de nous en offrir les explications. Bisous
    Jacquotte

    RépondreSupprimer
  7. Ton modèle donne vraiment envie de se convertir à la Delight tant elle paraît douce ! Ta création est superbe ! Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe Odile !

    Merci beaucoup pour les explications.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas une adepte des tenues de poupée mais là je sens que je vais craquer, toutes les tenues que tu présentes me plaise beaucoup
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. superbe, mais tu vas tellement vite à créer que je n'arrive pas à suivre. lol

    RépondreSupprimer
  11. délicates couleurs pour un très très joli ensemble, merci beaucoup pour les explications

    RépondreSupprimer
  12. oh la la encore une tenue superbe !!!
    j'adore et l'ensemble et la couleur et la laine !!
    bravo pour cette belle tenue et le partage des explications
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  13. Oh ce modèle est très beau, les couleurs sont disposées harmonieusement et rien qu'à regarder cette Delight a l'air super douce. Merci pour les explications et bravo Odile.
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. wouahhhh c est comme dhab .. SUPERBE!!!bravo odile

    RépondreSupprimer
  15. SUPER comme d'habitude et en plus les explications sont fournies. Et je confirme Delight super douce. BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  16. Cathie est tout à fait charmante dans sa nouvelle tenue. Je ne connais pas cette laine, il faudra que j'essaie. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  17. Sublime cette nouvelle tenue et très jolie la laine.
    Merci de nous offrir les explications, j'aime beaucoup le modèle.
    Bonne semaine
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cet ensemble. Merci beaucoup pour les explications.
    bizzzz
    véro

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Odile,ça y'est,je viens de réaliser la tenue complète pour ma Camille qui est arrivée nue la pauvre!!merci encore beaucoup pour le partage des explics,je t'enverrai une photo.Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tes tenues de poupées sont magnifiques.
    Il est très sympathique de ta part de donner les explications.
    Mais je fais comment pour déterminer la taille de ces tenues par rapport à mes différentes poupées?
    je te remercie de bien vouloir m'aider.

    RépondreSupprimer